Voici le conseil important pour bien construire votre itinéraire en Slovénie

Cet article va vous aider à construire rapidement votre séjour en Slovénie. Pour plusieurs raisons que je vais tenter d’expliquer clairement, vous ne devez pas chercher à créer une boucle comme on le fait très souvent lorsqu’on visite un pays. En Slovénie, les meilleurs itinéraires sont en étoile.
Concrètement, il ne faut vraiment pas hésiter à revenir sur vos pas vers la capitale Ljubljana.

Voici les raisons de choisir un itinéraire en étoile en Slovénie :
- Le pays est petit (taille de la Picardie), on ne perd pas beaucoup de temps en revenant sur ses pas.
- Les autoroutes sont agréables, rapides et peu chères. Elles permettent de rejoindre rapidement les attractions du pays.
- La plupart des attractions sont à l’ouest du pays et vous pouvez vous occuper deux semaines sans jamais vous ennuyer à l’ouest.
- De par sa douceur de vivre et son caractère verdoyant, Ljubljana est un passage obligé même si vous n’aimez pas « les grandes villes ».

Maintenant, pour votre itinéraire, voici ce que vous devez faire
- Un passage au nord du pays pour voir les plus beaux endroits dans les Alpes slovènes.
- –> Prenez un premier logement à Bled, autour de Bled ou à Bohinj.
- Un séjour dans la capitale pour l’explorer, en profiter mais aussi rayonner à la journée vers Velika Planina, les grottes de Postojna, cette belle rando panoramique… et profiter des soirées animées de Ljubljana en terrasse.
- -> Logez à Ljubljana.
- Un passe sur la côte Slovène ou à proximité de la côte slovène.
- -> Logez à Piran ou dans cette zone secrète.
A noter : Si vous êtes venu en avion et si vous avez loué une voiture, vous pouvez rejoindre facilement l’aéroport à partir d’un logement dans les montagnes (Bled, Bohinj)
Sur la carte ci-dessous, je vous indique les principales excursions que vous pourrez faire à partir de chaque point de chute.

Le séjour en boucle
Si vous venez deux semaines en Slovénie ou un peu moins, vous pouvez alors construire un séjour en boucle car vous aurez le temps d’inclure la magnifique vallée de la Soca dans votre itinéraire. Voici comment procéder.

Attention : Ne suivez pas cet itinéraire sur une semaine car vous allez courir partout et ce n’est pas la façon de passer de belles vacances en Slovénie. Il y a beaucoup à faire et à voir dans chaque coin de Slovénie. Pas besoin de courir aux quatre coins du pays pour un beau séjour.
Pour construire cet itinéraire de deux semaines
-> Logez à Bled, autour de Bled ou à Bohinj.
-> Logez à Kobarid ou à côté
-> Logez à Piran ou dans cette zone secrète.
-> Logez à Ljubljana.
Vous pouvez vous lancer dès maintenant dans l’organisation de votre voyage en passant à peu près le même nombre de jours à chaque endroit. Vous ne vous tromperez pas et il n’y a aucune chance que vous vous ennuyez à un de ces endroits ou que vous regrettiez votre choix.
The post Itinéraire en Slovénie : Faites une étoile, pas une boucle ! first appeared on SLOVENIE SECRETE.