Si pendant votre séjour en Slovénie, vous êtes à Ljubljana un dimanche, voici le top 10 des activités à faire en priorité. Le dimanche dans le centre-ville de Ljubljana, les magasins sont fermés sauf quelques unes qui restent ouverts. Ces magasins ciblent uniquement les touristes et ne sont donc pas les plus intéressants. Pas de panique, on peut s’occuper le dimanche à Ljubljana.
Le marché des antiquaires
Tous les dimanches matins, le long de la Ljubljanica, une bonne vingtaine d’antiquaires présentent sur leurs étales des objets hétéroclites. Si vous regardez bien la photo avec cette dame, vous verrez qu’elle vend un portait d’Hitler… Ne vous levez pas trop tard car dès 12h, les exposants remballent. Un marché à découvrir dans cet article.
Grimper à Smarna Gora
Le week-end, la plupart des slovènes font du sport dans les montagnes et la façon la plus simple de se dégourdir les jambes quand on vit à Ljubljana est de partir randonner à Smarna Gora. Une très belle vue sur Ljubljana et une gostilna vous attendent en haut de cette balade de 1h30. Le dimanche, faites comme les slovènes en lisant cet article.
Allez déjeuner chez Cad
Traversez à pied le parc Tivoli et rejoignez la belle terrasse du restaurant serbe Cad. Vous dégusterez de délicieuses grillades serbes sur de belles nappes blanches. Un repas dominical parfait. Toutes les infos pour bien manger sont dans cet article.
Faites du shopping au BTC
Mais seulement s’il s’agit d’un dimanche pluvieux sinon, pas la peine d’aller mettre les pieds au BTC, l’un des plus grands centres commercial d’Europe. Tous les détails sont dans cet article.
Bullez aux thermes vodno Mesto
S’il pleut ou si vous voulez vous reposer, faites un tour aux thermes Vodno mesto du BTC. Ils regroupent un petit parc aquatique qui plaira à vos enfants et un espace avec des saunas, des hammams et des piscines thermales. Idéalement, allez-y la nuit tombée. A découvrir dans cet article sur les thermes en Slovénie. Vous pouvez aussi aller tout simplement dans cette piscine toute neuve et qui est à proximité du centre de Ljubljana.