Découvrez trois de mes bonnes adresses en Slovénie. Pendant vos vacances, vous emprunterez au moins deux fois et probablement plus l’autoroute qui relie Ljubljana à Bled. Voici trois bons restaurants où vous arrêter.
Faites y un stop à l’aller avant une baignade au lac de Bled ou au retour d’une rando dans le parc du Triglav. Deux de ces restaurants proposent des « kosilo » pour le déjeuner en semaine. Vous pouvez manger dans ces trois endroits pour moins de 20€ si vous faites attention à ce que vous prenez ou si vous prenez le kosilo. Je vous conseille de préférer ces restaurants à ceux autour du lac de Bled qui trop touristiques et donc forcément moins bons que ces restaurants excentrés qui doivent forcément en faire plus s’ils veulent attirer des clients jusqu’à eux.
La Gostilna Lectar, située sur la très belle place médiévale du village de Radovljica, sert des plats traditionnels de bonne qualité dans une ambiance très authentique.
La bonne adresse :
Gostilna, Penzion LectarLinhartov trg 2
4240 Radovljica
Tel: 00386 4 537 48 00
La Gostilna Kristof est géré par un chef dynamique qui prépare des bons petits plats avec les meilleurs produits qu’il trouve en Slovénie. Vous serez bien reçus.
La bonne adresse :
Gostilna KrištofPredoslje 22
4000 Kranj
La villa Podvin sert des plats savoureux. C’est un établissement un peu plus moderne que les deux adresses précédentes. Ici aussi, il y a un très bon chef et en plus une jolie terrasse jardin.
La bonne adresse :
Vila PodvinMošnje 1
4240 Radovljica
Tel : 00386 8 384 34 70 (Fermé le lundi)
Deux de ces restaurants proposent aussi des chambres. Pour les avoir visités, elles sont très bien et ils sont extrêmement bien placés géographiquement pour explorer le Nord de la Slovénie (Bled, Bohinj, randos…) et Ljubljana.
Voici les deux liens vers ces hébergements si vous voulez jeter un oeil : Vila Podvin et Gostilna Lectar
Sur cette carte, les trois étoiles jaunes indiquent la position de ces trois restaurants.
Les mots clés de cet article
- bled bon resto Slovénie
- bled bon resto
- slovenie secrete bled restaurant