
La Slovénie est vraiment un pays génial pour passer des vacances en Europe. Les paysages slovènes sont incroyablement variés, les prix sont abordables, la douceur de vivre de Ljubljana est remarquable, la nature est préservée et reste belle jusqu’à la fin de l’été. Cependant, ce secret bien gardé commence à s’ébruiter et le nombre de touristes augmente chaque année ce qui n’est pas le cas des logements dans les zones touristiques.
Les logements sont complets de plus en plus tôt chaque année.
En résumé, si vous voulez profiter d’un logement agréable pour vos vacances cet été, il vaut mieux le réserver le plus tôt possible. Mon conseil, faites le dans les jours qui viennent si votre décision de partir est prise
Des itinéraires de voyage en Slovénie
Je me rends compte que malgré les 250 articles de Slovénie secrète, il en manque un avec des itinéraires. Je vous donne donc quelques conseils pour construire votre séjour. Pas besoin de lire tout le site, suivez les, vous serez bien situé, vous le constaterez une fois sur place. La première chose à avoir en tête est que la Slovénie est petite, pas plus grande que la défunte Picardie. Il faut aussi savoir qu’on circule bien, à peu de frais grâce à la vignette autoroute slovène. Beaucoup d’attractions ne sont pas loin d’une autoroute ce qui les rend très faciles d’accès.
Retenez aussi que Ljubljana est un passage incontournable dans un séjour slovène.
Même si vous n’aimez pas en général les grandes villes, ici, vous adorerez son caractère provincial, sa dolce vita, sa douce animation, son immense centre piéton, son côté très sûr… Bref, Ljubljana doit impérativement figurer au programme de votre séjour. Voici des plans pour vos vacances.
Si vous restez quelques jours en Slovénie
Logez à Ljubljana, dans le centre.
Vous partirez facilement en excursions à la journée en bus, en train ou en voiture avant de profiter des belles soirées de Ljubljana.
Si vous restez une semaine en Slovénie
Il vous faut deux logements. La question à vous poser est simple : mer ou montagne ?
Vous préférez la mer : Ljubljana + la côte slovène.
Vous préférez la montagne : Ljubljana + Lac de Bled ou de Bohinj.
Le choix n’est pas si cornélien car même si vous avez choisi la mer, vous irez passer une ou deux journées à la montagne au départ de Ljubljana et inversement, une ou deux journées à la mer.
Si vous restez 10 ou 15 jours en Slovénie
Ici, vous avez le bon choix, vous pouvez construire un incroyable séjour qui va réunir la mer, la montagne et une visite de capitale. Donc prévoyez :
3/5 nuits à Bled ou Bohinj
3/5 nuits à Ljubljana
3/4 nuits sur la côte slovène.
Pour un séjour magique, ajoutez une nuit à Velika Planina entre les lacs et la capitale.
Si vous aimez la randonnée

Ne vous bloquez pas comme beaucoup de touristes français sur le parc national du Triglav. C’est très joli à côté aussi et mes amis ne passent pas leur temps à randonner dans le parc mais à côté.
Bohinj – la vallée de la Soca – Jezersko – Trzic
Dans un autre article, je vous parlerai des coins secrets pour se loger en Slovénie.